Le design Renault dans un écrin lumineux…

Dans mon précédent article Stratégie cross-canal ou le magasin comme nouvelle expérience de vie, j’évoquais qu’aujourd’hui, » nous voulons nous divertir, découvrir, tester, toucher, goûter les produits et apprendre à les utiliser. Cela donne un nouveau sens à la consommation : le lieu de vente devient un espace de visite et le magasin reste finalement au cœur de la consommation. »

Ouvert tous les jours de 10h30 à 00h30, L’Atelier Renault est un parfait exemple. C’est plus que jamais la vitrine emblématique de la marque (Champs Elysées – Paris) et de ses atouts : l’innovation pour tous, la mobilisation pour l’environnement, la qualité de ses produits et services et le renouveau de son design.

Mais c’est aussi des expositions, des événements, des informations autour des véhicules et produits dérivés de la marque. C’est un espace dédié à la création, à l’imagination et à l’art de vivre. Le public peut y découvrir les nouveaux produits de la marque et obtenir les informations commerciales souhaitées.

L'atelier renault Colors manifesto 2D’ailleurs, depuis le 19 octobre 2013 et jusqu’à la fin du mois de janvier, l’Atelier Renault présente sa nouvelle exposition « Color Manifesto », sur le thème des cycles de la vie, sous la forme d’une marguerite dont chaque pétale prend l’image d’un concept-car du nouveau design de la marque. A chaque pétale correspond une auto adaptée au besoin de cette étape dans la vie :

  • 1ère étape, l’amour avec le concept car DeZir
  • 2ème la découverte, avec le concept car Captur
  • 3ème la famille, avec le concept-car R-Space
  • 4ème le travail, avec le concept-car Frendzy
  • 5ème les loisirs, avec le concept-car Twin’Run
  • et enfin 6ème étape la sagesse, avec le concept-car Initiale Paris

L'atelier renault Colors manifesto 1Tous ces concept-cars sont auréolés d’une lumière changeante, telle une vague, donnant des lueurs et des reflets différents et variés aux voitures et à tout l’Atelier. Conçue par l’artiste berlinois Christopher, cette œuvre de 750 tubes de leds évoluera en fonction des moments de la journée. Elle apporte une touche finale très agréable à l’ensemble de l’exposition.

Renault Workshop designRenault a même ouvert son univers aux plus petits avec un atelier où les enfants pourront réaliser des maquettes de concept-cars. Pour les plus grands, vous pourrez vous amuser avec la cabine photo spéciale « Color Manifesto« . Le tirage de la photo est gratuit.

L'atelier renault 1 2 3 photo

Et une fois que vous aurez apprécié le design de ces belles mécaniques, que vos enfants se seront mis dans la peau d’un designer auto, vous pourrez faire une pause au premier étage à l’Atelier Renault Café, avec la sensation de survoler la vague de lumière. Cet espace de restauration est résolument contemporain. De là, à travers la grande façade vitrée, on profite d’une vue unique sur  » la plus belle avenue du monde « .

Et pour prolonger l’expérience de la marque, petits et grands profitent de la boutique Renault pour s’offrir tous les produits dérivés aux couleurs du Losange.

 » Chaque année, souligne Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations, L’Atelier Renault accueille plus de deux millions de visiteurs qui viennent découvrir nos innovations, admirer nos concepts cars, assister à nos victoires sportives et passer un moment convivial. L’Atelier Renault est donc la vitrine idéale pour valoriser notre marque et partager avec le grand public la passion qui nous anime. »

Et même avec ses passerelles et sa mezzanine qui surplombent l’espace d’animation, L’Atelier Renault reste aussi un espace de vente de véhicules…

Alors, il est vrai que mon article est un peu commercial, mais quand on trouve de belles initiatives, il est important de les souligner aussi 😉

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Je viens de faire un petit article sur l’image chronophage qui pourrait vous intéresser…http://jeanpaulgalibert.wordpress.com/2014/01/14/limage-chronophage/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s