Un prix attractif ? C’est possible… Mais pas à la portée de tous !

Les prix de vente des magasins sont décidément bien compliqués à décrypter pour le consommateur… Entre « fausses promos » et « vrais bons plans », il est dur de s’y retrouver ! Fixer un prix de vente d’un produit ou d’une prestation rentable pour l’entreprise et « acceptable » par le client n’est pas aisé. Comment alors fixer le juste prix ? Entre un produit cher et un produit bon marché, tout n’est souvent qu’affaire de perception chez le consommateur.

Moi-même, j’ai du m’y reprendre à 2 fois lors de mes courses sur internet. Je fais mes courses sur internet avec une livraison en drive, les prix sont les mêmes qu’en magasin mais le service en plus est le chargement des courses dans mon coffre !

Les mêmes prix ? Oui, j’ai vérifié et les mêmes erreurs aussi d’ailleurs…

Normalement, plus la quantité achetée est importante, plus le prix baisse… C’est acquis sauf en général pour les produits conditionnés dans du verre… Plus la quantité de verre est importante et plus le prix augmente !

Princes à l'unité

Princes par lot de 2Princes par lot de 3

Alors, quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai voulu acheter des petits princes de LU… La version ultra classique chocolat… et que le prix au kilo (seul prix vraiment comparable) augmente avec la quantité…

Prix prince de LU
Vous commencez à me connaître, je partage mon opinion parce que j’ai cherché à comprendre l’origine de l’écart de prix… La raison est en fait toute simple. Le chef de rayon m’a expliqué qu’il avait du aligner le prix de ce produit sur la concurrence proche du magasin… Et qu’il n’avait pas retravaillé ses prix sur le reste.

Alors, attention aux achats en gros, vous seriez surpris !! Et ce n’est pas la première fois que je l’évoque… Vous pouvez demander un remboursement quand vous rencontrez ce genre d’anomalies, mais surtout signalez-le pour que la correction soit faite ! Oui, c’est vrai, ce n’est pas le boulot du client mais imaginez qu’il y a plus de 25000 références sous le même toit…

Pour rappel, un de mes précédents articles : quand le prix perd toute logique !

Laisser un commentaire

