Tête de gondole : un pari qui rapporte… ou pas !

La tête de gondole (TG) est l’emplacement situé en bout de rayon et qui donne sur l’allée principale (ou sur les artères les plus passantes du magasin). La mise en tête de gondole est négociée entre le fournisseur et le distributeur et s’accompagne généralement d’une opération promotionnelle et de la mise à disposition de mobilier de PLV.

Il s’agit donc d’un pari sur un produit et sur un prix… Ce produit, vous allez le voir plus que les autres avec un prix qui se veut normalement plus intéressant que d’habitude. Il devrait donc se vendre mieux et plus vite.

Cependant, certaines mises en place sont plus surprenantes que d’autres… Exemple ici dans un Carrefour City :

TG ratée

Le message : « Ne touchez pas, les prix ne sont pas affichés »…

La base du métier en magasin est que les rayons soient propres, rangés et que les prix soient installés… Les « TG » sont pensées plusieurs mois à l’avance pour commander une quantité suffisamment importantes de produits… Il est dommage sur celle-ci de se priver de la vendre… même pendant quelques heures !

A bon entendeur…

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