Monoprix ? Un marketing au poil…

img_0692Lors d’un week-end sur Paris et un passage obligé dans un Monop’, je ne peux pas m’empêcher de sourire en trouvant ce que je cherche !

Petit retour en arrière…

En 2012, dans un contexte de crise économique où il n’est plus si agréable de faire ses courses quotidiennes, Monoprix a su trouver une solution exemplaire : redonner du « bonheur au quotidien des courses ». L’enseigne atypique, urbaine, qualitative et rentable joue sur la proximité, la connivence, les petites attentions portées aux clients…

40-monoprix-syntheseLes leviers traditionnels (prix bas et volumes) sont mis au placard et laissent place à la réinvention de l’achat quotidien, avec une dimension rare de surprise et de plaisir, née de l’identité forte, construite autour de la priorité donnée au design.Pour exemple quelques slogans drôles et originaux exposés sur les packagings :

  • 2 cheese burgers spécial micro-ondes à réchauffer surgelés : chez Monoprix, on est parfois à l’Ouest
  • Des carottes extra-fines que même les lapins nains trouvent extra-fines
  • Cœur de laitue +30% gratuit : elle a eu son augmentation
  • Petits suisses nature 12 pots de 60 g : déroulez jeunesse
  • Saumon fumé : avec ce saumon, c’est kilt ou double

Y a pas à dire Monoprix sait combiner humour et business puisque ce changement affecte considérablement les choix de la clientèle. En tout on comptabilise plus de 2000 produits relookés, qu’une chose à faire…

… Rendez-vous au Monop’ de votre quartier…

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