Leroy Merlin enchante ses clients… et ses salariés !

C’est officiel, j’ai testé les 3 plus grandes enseignes de bricolage en France, en tant que cliente bien sûr mais aussi de l’intérieur ! Leroy Merlin, Castorama et Mr.Bricolage n’ont plus de secrets pour moi. J’ai bien sûr apprécié de manière différente les 3 enseignes. J’ai ouvert des magasins, créer des concepts pour organiser les produits et analyser les implantations… Et j’ai aimé travailler pour les 3…

Mais une entreprise se détache du groupe malgré tout… Mais pas que pour ses clients, pour ses salariés aussi ! Leroy Merlin n’est pas le 3ème acteur mondial du bricolage pour rien… Il s’impose comme la première entreprise française à figurer au palmarès européen du Great Place to Work. Le résultat d’une politique RH, qui laisse une part belle à l’initiative personnelle.

La distribution a souvent mauvaise presse : horaires décalés, conditions de travail éprouvantes… L’affaire est donc toujours remarquable : Leroy Merlin s’est hissée à la 42ème place au palmarès des entreprises « où il fait bon travailler » sur les 1.350 employeurs européens passés à la loupe par l’institut Great Place to Work. Mieux, l’enseigne de bricolage, forte de 18.500 collaborateurs, s’impose comme la première entreprise d’origine française du classement, devançant ses compatriotes Danone, Cofidis ainsi que Nature et Découverte, respectivement 7ème, 15ème et 20ème du palmarès français.

IMG_3010Et une initiative que j’ai trouvé intéressante de vous montrer aujourd’hui… Vu en magasin Leroy Merlin sur la région parisienne… Des salariés qui mettent en avant produits… et services ! Ce n’est pas toujours facile ! Et si jamais des petits rigolos pensent à changer les lettres pour aimer d’autres entreprises (j’ai testé), sachez que les lettres sont scotchées !

Le produit est sympa, et le service est mis en avant de manière ludique ici ! Leroy Merlin reste l’enseigne la plus inspirante à ce jour… Mais, Leroy Merlin reste premier parce que ses concurrents le motivent à se renouveler en permanence ! La concurrence a toujours du bon !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s