Quand les dessous prennent le dessus : le slip français communique à la perfection !

le

Lancée en 2011 par Guillaume Gibault, Le Slip Français commercialise des sous-vêtements Made in France. Le fondateur estime que n’importe quel produit peut être fabriqué du moment que son histoire est bien racontée. La société, qui emploie une cinquantaine de personnes, vise un chiffre d’affaires d’environ 14 millions d’euros en 2017.

« Nous, chez Le Slip Français, on a compris qu’en créant du contenu et en imaginant des choses qui ne sont pas liées au produit, on pourrait faire venir des gens sur notre site web. Pendant la campagne présidentielle de 2012, quand on a mis une affiche détournée sur notre compte Facebook « Le changement de slip c’est maintenant », on a remarqué que ça amusait les gens et qu’ils la partageaient en masse », confie Guillaume Gibault, fondateur de la marque de sous-vêtements Le Slip Français.

Le compte Instagram du Slip Français permet à la marque d’être une vitrine et de mettre en action les produits. La plateforme est également efficace en tant qu’outil commercial. Les publications comme les Stories génèrent des ventes, aussi bien sur le site Internet qu’en boutique. «Les gens veulent connaître l’histoire qu’il y a derrière les produits, et les Stories permettent de le faire», analyse l’entrepreneur. Et d’ajouter, «la plateforme nous permet également d’être visible à l’étranger, sans forcément y allouer un budget très important».  Plus de 75 000 personnes suivent actuellement le compte de la marque.

Cette reconnaissance du grand public est en partie la conséquence de cette stratégie de publication humoristique de la start-up, « Grâce à ça, la marque est sortie de la zone des réseaux sociaux pour entrer dans la sphère des médias. C’était le jackpot pour un petit détournement d’affiche, se rappelle le chef d’entreprise. Créer du contenu fort, c’est un bon levier pour se faire connaître ! »

Découvrez quelques images de la communication  qui joue sur la séduction de son consommateur en toute simplicité… Ca nous rappellerai presque les leçons d’Aubade… De quoi continuer de rêver !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s