Initiatives de communication… COVID19

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Beaucoup s’y sont frottés ces derniers temps contexte oblige.

La dernière repérée en date est celle-ci : ce magasin Super U partage une promotion sur du papier toilette bien à sa manière.

Même si le ton se veut humoristique et pourrait faire rire, le message est, je trouve, en opposition avec la banderole au-dessus #tousresponsable… et qui en plus est vulgaire ! Et on ne se parle même pas du détournement du logo !

Il y a eu bien des communications pendant la crise que nous vivons mais tout ne peut pas se prêter à rire… Et je pense qu’on peut trouver mieux que de communiquer sur une promotion sur des lots de papiers toilette… Ca donne l’impression de surfer sur la panique qui s’est abattue en mars sur les produits essentiels…

Et mon avis ? Le magasin n’est pas un endroit pour partager des points de vue « personnels ».

D’autres initiatives loupées

Malheureusement certaines marques ont vu dans cette période de confinement une opportunité de prise de parole et n’ont pas toujours adopté le bon ton.

Tout le monde aura testé son humour avec la tristement célèbre marque de bières Corona… La marque aurait baissé de 15 points de notoriété au USA suite aux diffusions amatrices de vidéos. Intermarché aura voulu rebondir sur un message positif de Burger King et Hembre, fait un jeux de mots de mauvais goût pour son site de rencontre.

Certaines bonnes actions finissent par devenir des messages publicitaires

D’autres messages vraiment humoristiques ont ouvert des sujets de discussion

Les marques qui ont repéré le bon filon

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